Maghreb Arab Press

Langues

social

La rentrée scolaire 2014-2015 programmée le 10 septembre pour le primaire et le 11 septembre pour le secondaire collégial et qualifiant (Ministère)
Rabat  -  

La rentrée scolaire 2014-2015 est programmée le mercredi 10 septembre pour le primaire et le jeudi 11 septembre pour l'enseignement secondaire collégial et qualifiant, ainsi que pour les élèves de la deuxième année des classes préparatoires au Brevet de technicien supérieur (BTS), a annoncé, jeudi, le ministère de l’Education nationale et de la Formation professionnelle.

Lire la suite

lire aussi

28 août 2014
Rabat  -  

Rien ne vaut plus que de faire don de son sang pour sauver une vie humaine, a déclaré le président du Conseil local des oulémas de Rabat, Abdellah Guedira.

Lire la suite
RGPH 2014: La population légale du Maroc sera publiée avant la fin de 2014 (M. Lahlimi)
27 août 2014
Casablanca  -  

La population légale du Maroc, selon les différentes subdivisions territoriales, sera publiée dans des délais réduits par rapport aux recensements précédents, soit avant la fin de 2014, a affirmé, mercredi à Casablanca, le Haut-Commissaire au Plan, Ahmed Lahlimi Alami.

Lire la suite
Don de sang : l’objectif de la campagne actuelle est d’atteindre un stock de sécurité de 16.000 poches de sang (CNTS)
27 août 2014
Rabat  -  

L’objectif de l’appel urgent au don de sang est d’atteindre un stock de sécurité de 16.000 poches de sang nécessaires pour couvrir les besoins de trois semaines au niveau national, selon le Centre national de transfusion sanguine (CNTS).

Lire la suite
27 août 2014
Rabat  -  

Du haut de sa symbolique humanitaire, le don du sang constitue, à juste titre, une forme éloquente de la philanthropie citoyenne et de la solidarité agissante constamment promues par les différentes sensibilités de la société marocaine.

Lire la suite
Campagne nationale de don de sang: Le geste royal n’est pas nouveau ni étonnant, car le Souverain a toujours été au centre des actions sociales et humanitaires (El Ouardi)
27 août 2014
Rabat  -  

Le geste de SM le Roi Mohammed VI, consistant à faire don de son sang, "n’est pas nouveau ni étonnant, car le Souverain a toujours été très proche des populations, particulièrement celles malades et en situation de vulnérabilité", a affirmé le ministre de la Santé, El Hossein El Ouardi.

Lire la suite
Marhaba 2014: Quelque 214.000 MRE ont regagné le Maroc via Bab Sebta (Douanes)
27 août 2014
Tétouan  -  

Quelque 214.000 Marocains résidant à l’étranger (MRE) ont regagné le Royaume via le poste de Bab Sebta jusqu’à mardi soir, depuis le lancement de l’opération Marhaba 2014, a-t-on indiqué auprès de la Direction des douanes.

Lire la suite

médiathèque royale

You are missing some Flash content that should appear here! Perhaps your browser cannot display it, or maybe it did not initialize correctly.