Maghreb Arab Press

Langues

social

L'ONG "Touche pas à mon enfant" et le ministère de la Santé signent une convention sur la protection de l'enfance
Agadir  -  

Le ministre de la Santé El Houssaine Louardi et la présidente de l'ONG "Touche pas à mon enfant" Mme Najat Anwar ont signé, vendredi à Agadir, une convention de partenariat ayant pour objectif le renforcement de la protection de l'enfant à travers la consolidation des actions de prise en charge des enfants victimes de violence.

Lire la suite

lire aussi

INDH : Un chantier sociétal structurant dédié au soutien des catégories démunies
31 octobre 2014
Casablanca  -  

Depuis son lancement en mai 2005 par SM le Roi Mohammed VI, que Dieu l'assiste, l’Initiative Nationale pour le Développement Humain (INDH), a apporté un fort soutien aux catégories démunies, notamment parmi les personnes âgées, à travers plusieurs initiatives visant à sortir cette frange sociale de l’exclusion et de la précarité.

Lire la suite
31 octobre 2014
Genève  -  

Le Groupe de travail de l’ONU sur les disparitions forcées ou involontaires (GTDFI) vient d’être saisi du cas d’Ahmad Khalil, haut cadre du ''polisario'' disparu en 2009 sur le sol algérien dans des circonstances indéterminées, apprend-on auprès de sa famille.

Lire la suite
31 octobre 2014
Rabat  -  

Le Maroc est considéré comme un pays "exemplaire" dans la région du Moyen-Orient et de l'Afrique du nord (MENA), en matière de lutte contre le SIDA, a affirmé vendredi à Rabat, le représentant de l'Organisation mondiale de la santé (OMS) au Maroc, Yves Souteyrand.

Lire la suite
31 octobre 2014
Genève  -  

Le Groupe international de l’ONU pour la recherche et le sauvetage (INSARAG) a rendu hommage, jeudi, au Maroc pour son engagement constant en faveur des causes humanitaires sur la scène internationale.

Lire la suite
Lancement d'une nouvelle stratégie visant à améliorer les prestations des services consulaires du Royaume à travers le monde
31 octobre 2014
Rabat  -  

Le ministre des Affaires étrangères et de la coopération, Salaheddine Mezouar, a procédé, vendredi à Rabat, au lancement d'une nouvelle stratégie du ministère dans le domaine consulaire visant l'amélioration des prestations des services consulaires du Royaume à travers le monde.

Lire la suite
Le processus des droits de l’Homme au Maroc a franchi d’importantes étapes (El Yazami)
31 octobre 2014
Larache  -  

Le processus des droits de l’Homme au Maroc est un processus de réforme distingué ayant franchi d’importantes étapes démocratiques en vue de relever les défis du présent et de l'avenir, a souligné, jeudi à Larache, le président du Conseil national des droits de l'Homme (CNDH), Driss El Yazami.

Lire la suite

médiathèque royale

You are missing some Flash content that should appear here! Perhaps your browser cannot display it, or maybe it did not initialize correctly.