Maghreb Arab Press

Langues

culture

Béni Mellal  -  

Une exposition collective de plusieurs artistes peintres est organisée actuellement à Béni Mellal par la Direction régionale du ministère de la Culture à Tadla-Azilal, à l’occasion de la Journée mondiale de la femme.

Lire la suite

lire aussi

05 mars 2015
Oslo  -  

La diversité culturelle et la pluralité linguistique qui caractérisent le Maroc et fondent son identité de pays ouvert et tolérant ont été mises en exergue lors du festival de la francophonie à Oslo, ouvert mercredi avec la participation d’une dizaine de pays.

Lire la suite
05 mars 2015
Ryad  -  

Le salon international du livre de Ryad a ouvert, jeudi matin, ses portes au grand public avec la participation d’éditeurs marocains, a-t-on constaté sur place.

Lire la suite
04 mars 2015
Rabat  -  

Le journaliste et cinéaste Fouad Souiba a présenté, mercredi à Rabat, son nouveau roman "Les séquestrés" qui aborde la manipulation médiatique de l'actualité arabe, notamment les grands événements survenus dans le cadre du "printemps arabe".

Lire la suite
04 mars 2015
Rabat  -  

Royal Air Maroc (RAM) a annoncé mercredi le lancement d'un prix spécial baptisé Ibn Battuta pour récompenser le meilleur film traitant du thème du voyage, à l’occasion de la 24è édition du Festival panafricain du cinéma et de la télévision de Ouagadougou (FESPACO).

Lire la suite
04 mars 2015
Rabat  -  

Le Centre d'action culturelle relevant de l'Université Mohammed V de Rabat, a été inauguré, mercredi, dans le cadre des journées culturelles turques (2-5 mars), en présence du ministre de l'Enseignement supérieur, de la recherche scientifique et de la formation des cadres, Lahcen Daoudi et du vice-premier ministre turc, Numan Kurtulmus.

Lire la suite
L’exposition "Le Maroc médiéval: Un empire de l’Afrique à l’Espagne": une démonstration d'un Maroc de tolérance et de respect de l’autre (M.Qotbi)
04 mars 2015
Rabat  -  

L’exposition "Le Maroc médiéval : Un empire de l’Afrique à l’Espagne" constitue une démonstration de "cette spécificité du Maroc marquée par la tolérance, le partage, l’ouverture et le respect de l’autre", a souligné, mercredi à Rabat, le président de la Fondation nationale des Musées, Mehdi Qotbi.

Lire la suite

médiathèque royale

You are missing some Flash content that should appear here! Perhaps your browser cannot display it, or maybe it did not initialize correctly.