Maghreb Arab Press

Langues

culture

"To My Land", premier web-documentaire de Nabil Ayouch en ligne le 24 avril prochain.
Rabat  -  

Après "My Land", premier coup d'essai en documentaire, Nabil Ayouch s'attaque à un nouveau genre qu'est le web-documentaire avec "To My Land" qui sera mis en ligne le 24 courant.

Lire la suite

lire aussi

15 avril 2014
Buenos Aires  -  

La poétesse judéo-marocaine Simy Zerrad Chocron, établie à Buenos Aires, vient de publier son premier recueil de poésie, dédié à sa ville natale, Tétouan, sous le titre "Entre hierbabuena et azahares: Nostalgia Mora" (Menthe et fleurs d’oranger: Nostalgie maure).

Lire la suite
14 avril 2014
Fès  -  

Le 8ème festival de Fès de la culture soufie, qui s’est ouvert samedi soir, fait voyager le public sur les pas du philosophe et grand maître de la pensée islamique, Muhiyi Dine Ibn Al Arabi.

Lire la suite
Le président du CORCAS invité du Forum de la MAP le 15 avril
14 avril 2014
Rabat  -  

Le président du Conseil Royal Consultatif des Affaires Sahariennes (CORCAS), Khalihenna Ould Errachid, sera l'invité du Forum de la MAP le mardi 15 avril.

Lire la suite
La confrérie des compagnons de Gutenberg sereinement mobilisée pour la défense de l'écrit
12 avril 2014
Casablanca  -  

La section marocaine de la confrérie des compagnons de Gutenberg a organisé, vendredi soir à Casablanca, son quatrième chapitre solennel, sous le signe de son crédo, à savoir la promotion de l'écrit dans toutes ses déclinaisons.

Lire la suite
11 avril 2014
Rabat  -  

Un vernissage d’une exposition collective regroupant des artistes de l’école des Beaux-arts de Tétouan s’est déroulé, jeudi soir, à la Galerie Fan Dok de Rabat, où des travaux de 25 peintres depuis Mekki Mghara, qui appartient à l’une des premières promotions de cette école, à Yasmina Ziyat, la plus jeune artiste avec Abdelaziz Zerrou, sont présentés dans cette exposition.

Lire la suite
11 avril 2014
Rabat  -  

L'artiste de la "péninsule arabe" le plus célèbre, Mohamed Abdou, se produira le 7 juin en soirée de clôture à la scène Nahda, à l'occasion de la 13ème édition du Festival "Mawazine Rythmes du Monde", qui se tient du 30 mai au 7 juin prochains, indique un communiqué de l'Association Maroc Cultures.

Lire la suite

médiathèque royale

You are missing some Flash content that should appear here! Perhaps your browser cannot display it, or maybe it did not initialize correctly.