Maghreb Arab Press

Langues

culture

Rabat  -  

Les écrivains Moha Souag, Halima Hamdane et Abdellah Baida ont été les lauréats du Prix Grand Atlas 2014, décerné mercredi soir à la Bibilothèque nationale du Royaume à Rabat.

Lire la suite

lire aussi

29 octobre 2014
Rabat  -  

Les participants à une rencontre sur la coproduction hispano-marocaine, tenue mercredi à Rabat, ont appelé au renforcement de la coopération cinématographique entre les professionnels marocains et espagnols.

Lire la suite
28 octobre 2014
Marrakech  -  

Le ministre de la Culture, Mohamed Amine Sbihi, a plaidé, mardi à Marrakech, pour une véritable "économie du patrimoine" en Afrique avec une valorisation de la culture et du patrimoine dans les politiques publiques et les stratégies de développement.

Lire la suite
Le film marocain "Sled" remporte le Grand prix du festival international du court métrage de Nouakchott
28 octobre 2014
Nouakchott  -  

Le film marocain "Sled" du réalisateur Yassine Idrissi a remporté, lundi, le Grand prix de la 9ème édition du festival international de court métrage de Nouakchott qui s'est tenue à l'espace de la diversité culturelle et environnementale de la capitale mauritanienne, du 23 au 27 octobre courant.

Lire la suite
M. Azoulay : l'avenir du partenariat euro-Méditerranéen est tributaire de la promotion des valeurs du dialogue interculturel, de dignité et de liberté
28 octobre 2014
Naples  -  

L'avenir du partenariat euro-Méditerranéen est tributaire de la promotion des valeurs du dialogue interculturel, de dignité et de liberté dans la région méditerranéenne, a affirmé, mardi à Naples, M. André Azoulay, conseiller de SM le Roi et Président de la Fondation Anna Lindh (FAL).

Lire la suite
28 octobre 2014
Paris  -  

Le chérifisme et le soufisme, comme ils ont été développés dans l'histoire du Maroc, constituent des sources inépuisables de piété et de dynamisme au service d'une société diversifiée, a affirmé, lundi soir à Paris, le ministre des Habous et des Affaires islamiques, Ahmed Toufiq.

Lire la suite
27 octobre 2014
New York  -  

La caravane du patrimoine judéo-marocain de l'association Mimouna a clôturé ce weekend son étape new yorkaise portant un message d'espoir et de tolérance à la communauté juive marocaine établie aux Etats-Unis qui doit "reprendre le flambeau de ses aieux" et jouer son rôle de "trait-d'union".

Lire la suite

médiathèque royale

You are missing some Flash content that should appear here! Perhaps your browser cannot display it, or maybe it did not initialize correctly.